Comment ça marche

Qu'est-ce qu'un largage crypto (AirDrop) ?

Un largage (AirDrop) crypto est lorsqu’un projet blockchain distribue des jetons ou des pièces de monnaie gratuits à la communauté crypto.

Airdropeur répertorie les projets les plus impressionnants utilisant la blockchain. Joignez l’utile à l’agréable, découvrez ces projets, aidez les à se faire connaitre en les suivant sur les réseaux sociaux, en temps que early adopter les projets vont vous remercier en vous offrant leur crypto-monnaie.

Pour recevoir leur crypto monnaie la seule exigence est de suivre les projets sur les réseaux sociaux : Twitter, Telegram généralement.

Que dois-je faire pour obtenir mon crypto gratuit ?

Chaque largage a un ensemble de règles différentes. Certains AirDrop nécessitent des retweet sur Twitter, généralement vous avez besoin d’un nombre minimum de followers. Assurez-vous juste de disposer de comptes actifs au niveau des réseaux sociaux pour pouvoir bénéficier de ce types d’AirDrop. La plupart des Airdrop nécessite de suivre le projet sur Télégram et twitter. Après avoir postulé à un airdrop il faut attendre généralement un certain temps avant de recevoir les tokens, cela dépends des projets. Ce temps peut varier entre 2 semaines et 3 mois.

Donc pour commencer à postuler aux AirDrop il vous faut les éléments ci dessous par ordre d’importance :

  • Un compte MyEtherWallet pour avoir un portefeuille vous permettant de recevoir vos cryptos.
    Vous pouvez suivre le tutoriel ci dessous pour en créer.
  • Un compte telegram
  • Un compte twitter et un compte Facebook.

Pourquoi les projets blockchain donneraient-ils des jetons gratuits ?

Si vous ne payez pas pour le produit, vous êtes le produit comme dirait l’autre. En faisant un AirDrop, le projet crée une prise de conscience sur son ICO (Initial Coin Offering). Cela créé une communauté et pousse les gens à s’intéresser au projet. Cela pourrait conduire à une appréciation du prix symbolique, puisque les gens valorisent un jeton qu’ils possèdent plus qu’un jeton qu’ils ne possèdent pas. C’est ce qu’on appelle l’effet de dotation.

Un Airdrop crée une communauté ou réseau de personnes qui possèdent les jetons. Si on souhaitait faire une photographie des jetons après une ICO, une grande partie des jetons sont toujours détenue par les développeurs ou le projet. Une autre grande partie est détenue par des personnes qui ont rejoint une pré-vente. Et une partie raisonnable appartient à des personnes qui ont investi dans l’ICO. Et une partie moins importante des tokens est détenu par un nombre élevé de personne via les airdrop.

Un AirDrop plante aussi une graine. Quand vous regardez le cours des cryptos monnaies, vous verrez une liste de milliers de crypto-monnaies. Juste à la première page, vous pouvez voir 100 crypto-monnaies répertoriés. Cependant, si vous avez ou avez eu une crypto-monnaies, ce nom est toujours dans votre cerveau. La graine est plantée et chaque fois que vous vous connectez sur le cours des cryptos monnaies et faites défiler vers le bas, le nom de la crypto-monnaie gratuite reçu fera tilt au niveau de votre tête et vous irez vérifier l’évolution de son prix. Et si vous voyez un article disant que le token evolue dans le bon ou le mauvais sens, vous êtes plus enclin à cliquer dessus pour en apprendre plus. C’est juste comme de la publicité !

Où puis-je vendre mon crypto reçu dans un airdrop ?

Alors maintenant vous avez des tokens gratuit, que faites-vous ? Beaucoup de projet qui font des airdrops sont en pré-ICO ou viennent de terminer leur ICO. Cela signifie souvent qu’ils ne sont pas encore listé dans les plus grandes places de marchés. Vous pouvez consulter notre page des exchanges pour voir où vous pouvez vendre au mieux vos crypto obtenu via les AirDrop.
Nous vous suggérons de créer un compte sur toutes les places de marché que nous avons listés afin de pouvoir facilement vendre vos cryptos.
Nous espérons que vous recevrez autant d’AirDrop que possible et qu’ils prendront de la valeur avec le temps. Beaucoup de projets qui font partie des 40 premières crypto ont fait des AirDrop à leurs débuts, comme NEM, DECRED & Ripple. Vous n’avez pas besoin de vendre immédiatement vos cryptos reçus sachant qu’ils sont susceptible de prendre de la valeur au fil du temps.

Comment garder mes crypto-monnaies en sécurité ?

Le moyen le plus sûr de stocker vos AirDrop est le matériel et portefeuilles de stockage à froid. Ces portefeuilles stockent vos pièces hors ligne, et donc les protègent contre le piratage. Il y a un certain nombre de portefeuilles matériels disponibles. Nous vous conseillons d’utiliser le Ledger Wallet Nano S ou Trezor.

Toutes les crypto-monnaies ne peuvent pas être stockées dans des portefeuilles matériels. Nous vous conseillons de stocker vos cryptos dans les portefeuilles où vous contrôlez vos clés privées. Vous ne voulez pas que vos cryptos soit volé!

Pour éviter les escroqueries, nous avons quelques règles générales:

Ne donnez jamais vos clés privées!
Utilisez le “2 Factor Authenticator” sur vos portefeuilles
Soyez prudent en téléchargeant des portefeuilles de petits projets
Ne cliquez jamais sur les liens redirigeant vers les portefeuilles
N’utilisez pas votre adresse e-mail principale pour postuler à des AirDrop
Ne réutilisez pas vos mots de passe lorsque vous vous inscrivez sur un site Web
N’envoyez pas de petites quantités de crypto pour recevoir votre AirDrop

Qu'est-ce qu'une ICO ?

L’ICO (Initial Coin Offering) est un mécanisme de levée de fonds en fonction duquel la crypto-monnaie future est vendue pour de l’argent virtuel ou fiduciaire actuel. Vous envoyez des bitcoins, des Ethereum ou tout autre crypto-monnaie accepté par l’ICO, et recevez des jetons d’un nouveau projet en retour. Il s’agit d’une autre implémentation du modèle de crowdfunding, lorsque les participants financent le développement de l’entreprise afin de bénéficier de certains avantages à l’avenir, y compris la croissance de la valeur de cette nouvelle crypto-monnaie.

Comment ça marche a été modifié février 11th, 2018 par Mandi