OUNA ou comment façonner le marché du recrutement de demain

Description du projet


La plus grande richesse d’une entreprises est sa ressource humaine. Le secteur très concurrentiel du marché du recrutement rend de plus en plus difficile la recherche et l’embauche du salarié approprié et le maintient de ce dernier au sein de l’entreprise. Aujourd’hui les techniques de recrutement utilisées souffres de nombreuses lacunes.

Aujourd’hui quand un recruteur publie une annonce, il reçoit en moyenne 250 candidatures. Il doit ensuite trier toutes ces candidatures afin de sélectionner 4 ou 6 candidats qui vont passer un entretient d’embauche pour en retenir au final un pour le poste. Les technique de recrutement actuelle se basent beaucoup sur le jugement et le ressenti du recruteur, elles utilisent des outils qui n’offrent pas de résultats de comptabilités suffisantes entre les objectifs professionnels du candidat et ce que l’entreprise a à offrir, elles sont très onéreuse et consomment beaucoup de temps aux RH pour de faibles taux de réussite en retour. Sans prendre en compte l’effet négatif qu’un mauvais recrutement peut avoir au sein d’une équipe. Les mauvaises performances d’un salarié abaissent la barre pour les autres salariés, ce qui a un impact non négligeable sur la motivation de l’équipe toute entière.

Le recrutement est un pilier d’une entreprise dans le mesure ou il est directement corrélé avec la réduction des dépenses de l’entreprise, la productivité des équipes et la capacité de l’entreprise à conserver ses clients. C’est pour cela que les entreprises sont toujours à la recherche du profil idéal, elles ne se limitent plus à l’utilisation des moyens de recrutement traditionnel, elles sont toujours à la recherche de techniques de recrutement innovante et disruptive, elle n’hésite plus à utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, la cooptation etc.

L’objectif du projet OUNA est de résoudre la majorité des problèmes auxquelles les entreprises sont confrontés quand elles souhaitent recruter le candidat idéal. Le cœur de OUNA est basé sur un algorithme, le fruit de plus de 15 ans de recherche et testé sur plus de 100 études de cas réels. Après la phase d’évaluation permettant de valider les compétences des candidats avec les besoins de l’entreprise, l’algorithme remontent uniquement les candidats qui ont un pourcentage de compatibilité supérieur à 86%.

Au niveau de la plateforme OUNA, les candidats ont la possibilité de remplir une fiche permettant de décrire leur employeur idéal ainsi qu’une fiche contenant l’ensemble de leurs compétences en tout anonymat. Il pourront ensuite activer leur profil quand ils seront en recherche active de nouveau poste permettant ainsi aux entreprises publiant des offres de les contacter que quand ces dernières ainsi que leurs offres sont compatibles à hauteur de 86% minimum avec leurs profils. OUNA en simplifiant le process des recrutements va permettre aux entreprises de supprimer les intermédiaires onéreuses dans le secteur du recrutement comme les chasseurs de têtes ou les cabinets de recrutements.

OUNA en plaçant la bonne personne au bon poste, maximise la productivité de l’employé et minimise le turnover des salariés au niveau des entreprises. OUNA  émettra un token qui sera utilisé pour gérer l’économie autour de la plateforme.

Summary
OUNA ou comment façonner le marché du recrutement de demain
Article Name
OUNA ou comment façonner le marché du recrutement de demain
Description
La plus grande richesse d’une entreprises est sa ressource humaine. Le secteur très concurrentiel du marché du recrutement rend de plus en plus difficile la recherche et l’embauche du salarié...
Author
Publisher Name
Airdropeur
Publisher Logo

Demandez vos tokens "OUNA"


Cliquez sur le lien ci dessous et inscrivez-vous. Faites les actions pour augmenter le nombre de tokens que vous recevrez.

Ci-dessous les liens pour participer au airdrop :
OUNA ou comment façonner le marché du recrutement de demain a été modifié mars 18th, 2018 par Mandi
Suivez-nous sur le Telegram d'Airdropeur pour recevoir les mises à jour