Invox Finance, le financement basé sur l’émission de vos factures (Affacturage)

Description du projet


Les petites et moyennes entreprises spécialisées dans la vente de produits ou de services ont souvent des difficultés pour maintenir leurs trésoreries à flot. Dans les transactions B2B (entre entreprise), le vendeur pour être compétitif offre généralement un délais de paiement important à l’acheteur. Ce délais peut varier entre 7 et 90 jours, cependant, cette générosité peut causer des problèmes de liquidité au vendeur pour payer ses obligations ou pour faire grandir son entreprise.

Pour régler ces problèmes de cashflow, les entreprises ont recours au système de financement de l’affacturage. Ce système consiste pour ces vendeurs ayant déjà livré des commandes et émis les factures correspondantes, de se faire financer directement le montant de leurs facturations par des organismes de crédit. Après la réception du financement par le vendeur, ce dernier devra ensuite fournir le RIB de l’organisme de crédit à l’acheteur pour le paiement de la facture. L’affacturage est un excellent moyen pour les entreprises d’être payé plus tôt et de déléguer la partie recouvrement à un tiers en cas de défaut de paiement de l’acheteur.L’objectif de Invox Finance est de dirupter ce secteur en mettant en place une Marketplace qui va organisé le marché de l’affacturage. Cette plateforme va réunir les vendeurs, les acheteurs et des investisseurs, mais également des tiers comme des agences de notation ou des compagnies d’assurance.

Les vendeurs pourront accéder à un financement de leurs facturations à un taux plus intéressant car ils seront directement financés par des particuliers, leurs permettant ainsi de répondre à leurs obligations immédiates et d’accélérer leurs développements. Les acheteurs recevront une gratification quand ils confirment l’authenticité des factures émises par les vendeurs. Les investisseurs pourront quant à eux avoir accès à un marché qui est détenu actuellement pour la majorité par les banques et les organismes de crédit.

Les investisseurs pourront se baser sur la notation attribuée par les agences de notation pour diversifier leurs portfolios. La plateforme Invox Finance divisera chaque facture en plusieurs petites parties permettant ainsi aux investisseurs d’investir sur un nombre important d’actifs. La plateforme Invox Finance sera mise en œuvre avec la technologie décentralisée de la blockchain. Cela permettra d’instaurer la confiance de toutes les parties les unes envers les autres et de favoriser la réussite de chaque opération de prêt basé sur les émissions de factures.

La plateforme permet de sécuriser toutes les transactions et de mitiger les risques en instaurant un système de notation des acheteurs et une vérification des factures par les acheteurs. Cela permet d’éliminer les risques de fausses facturations, les arnaques des vendeurs qui pourraient souscrire à des financements au niveau de plusieurs organisme de crédit pour une facture donnée ou qui pourraient contracter un crédit et en même temps percevoir le paiement de la facture effectuée par l’acheteur. Au niveau de la plateforme les investisseurs pourront investir en monnaie Fiat (euro, dollar…) et les vendeurs pourront récupérer leur financement en Fiat également.

Les vendeurs pour accéder aux financements des investisseurs devront acheter des abonnements mensuels ou annuels avec des tokens Invox Finance, le token permettra également de rémunérer les acheteurs et les vendeurs quand ils vérifient ou paie des factures au niveau de la plateforme.

Summary
Invox Finance, le financement basé sur l’émission de vos factures (Affacturage)
Article Name
Invox Finance, le financement basé sur l’émission de vos factures (Affacturage)
Description
Les petites et moyennes entreprises spécialisées dans la vente de produits ou de services ont souvent des difficultés pour maintenir leurs trésoreries à flot...
Author
Publisher Name
Airdropeur
Publisher Logo

Demandez vos tokens "Invox Finance"


Cliquez sur le lien ci dessous inscrivez vous en remplacer votre email et votre adresse Ethereum.

Ci-dessous les liens pour participer au airdrop :
Invox Finance, le financement basé sur l’émission de vos factures (Affacturage) a été modifié mars 10th, 2018 par Mandi
Suivez-nous sur le Telegram d'Airdropeur pour recevoir les mises à jour