Gladius, La protection anti DDOS et le CDN décentralisé

Description du projet


Pour comprendre le projet Gladius il faut d’abord comprendre ce qu’est un DDOS. Une attaque DDOS ou par dénis de service est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un site internet. Le hackeur commence par prendre le contrôle d’un ordinateur quelques part sur internet qu’on va appeler “Maitre”, puis il pirate des milliers d’autres ordinateurs qu’on va appelé “démons”. Depuis l’ordinateur “Maitre” il va envoyer tous les “démons” sur le site internet cible. Le site internet cible va recevoir tellement de demande de connexion qu’il sera dans l’impossibilité de répondre aux demandes de connexion des utilisateurs légitimes (d’où le terme de déni de service). Le processus décrit s’agit de la technique, il faut savoir maintenant que n’importe qui est capable de le faire car tout le process a été automatisé. il suffit juste d’installer un logiciel et d’appuyer sur un bouton.

Cette attaque est très violente et très difficile à contrer parce qu’elle utilise une méthode décentralisée, l’objectif de Gladius est de tirer partie de cette même technologie décentralisée utilisait par les hackeurs pour mettre en place une protection pour les sites cibles. L’objectif de Gladius est de trouver des ordinateurs “Anges” qui vont contrer l’attaque des “démons” en fournissant au site la puissance nécessaire pour répondre a toutes les demandes de connexion. Pour ce faire Gladius propose a chaque personne disposant d’un ordinateur et d’une connexion internet de louer sa bande passante disponible au réseau Gladius.

Gladius va mettre en place également des moyens pour détecter et filtrer toutes les connexions qui sont effectuées dans le but de saturer les sites internet cible. Et pour les attaques un peu plus élaborées qui passeront entre les mailles du filet il y a l’apport de la bande passante des « anges » qui va protéger le serveur du plantage.

Le deuxième volet des services de Gladius concerne la mise en place d’un CDN décentralisé. Un CDN est l’abréviation de Content Delivery Network, ils s’agit en fait d’une infrastructure permettant aux sites internet de s’afficher plus rapidement. Le temps d’affichage du site internet au niveau de l’utilisateur est proportionnel à la distance qui le séparent de l’endroit ou les médias du site sont enregistrés, donc le rôle d’un CDN est de faire en sorte que les médias ( images, vidéo etc.) affichés au niveau des sites internet soit stockés le plus proche des utilisateurs du site. Donc les médias sont dupliqués un peu partout dans le monde pour toujours être proche des utilisateurs. Comme pour la bande passante, les particuliers disposant d’un ordinateur et d’une connexion internet pourront louer également leur espace disque libre au réseau de Gladius.

Aujourd’hui les cyberattaques sont devenu monnaie courante et une seule personne peut causer des heures et des heures d’indisponibilités de site comme celui d’Amazon ou de Twitter leur faisant ainsi perdre des millions euros. A l’instar de Akamai et de CloudFlare, Gladius a pour objectif de se défaire ou de fortement mitiger l’impact des attaques par denis de service (DDOS) au niveau des sites internet tout en offrant un moyen de booster la rapidité de ces derniers grâce au CDN. Les systèmes existants fonctionne d’une manière centralisé et une attaque dirigée vers leur système pourrait mettre dans une situation de vulnérabilité tous les sites qu’ils protègent. Gladius lui, fonctionne d’une manière décentralisé ce qui rend la possibilité d’une attaque presque impossible et cerise sur le gâteau il fonctionne sous forme de pool donc pour attaquer Gladius il faut avoir les ressources nécessaire pour attaquer tous ses pools. En terme de sécurité il offre une protection inégalée.

Les entreprises pour protéger leur site internet doivent acheter des tokens gladius, car Gladius n’accepte que le token GLA comme moyen de paiement. Et les particuliers qui louent leur bande passante ainsi que leur espace disque seront rémunérés avec des tokens Gladius. Ces tokens sont échangeables en monnaie Fiât (euro, dollars…) au niveau des places de marché.

Summary
Gladius, La protection anti DDOS et le CDN décentralisé
Article Name
Gladius, La protection anti DDOS et le CDN décentralisé
Description
Pour comprendre le projet Gladius il faut d'abord comprendre c'est qu'est un DDOS. Une attaque DDOS ou par dénis de service est une attaque informatique ayant...
Author
Publisher Name
Airdropeur
Publisher Logo

Demandez vos tokens "Gladius Token"


Pour demander vos tokens Gladius, cliquez sur le lien ci dessous. Puis cliquer sur le lien « get my secret code ». Cliquez ensuite sur le bouton « click here to join » vous serez redirigé sur leur groupe Telegram, collez y le code. Puis revenez sur le lien pour vous inscrire sur le site de Gladius, une liste d’actions vous attend pour gagner plus de token.

Ci-dessous les liens pour participer au airdrop :
Gladius, La protection anti DDOS et le CDN décentralisé a été modifié mars 3rd, 2018 par Mandi
Suivez-nous sur le Telegram d'Airdropeur pour recevoir les mises à jour