Developeo crée une économie pour financer la communauté Open Source

Description du projet


Le monde est en train de changer, les métiers de demain seront pour la plus part automatisés, les travailleurs d’aujourd’hui doivent prendre conscience de cela et commencer a se former sur ces nouvelles technologies. Avec l’automatisation à outrance qu’on est en train de vivre, uniquement les métiers complémentaires à la robotisation seront maintenu. Personne ne peut arrêter cette évolution technologique, la seule solution qui nous reste c’est de rentrer sur le terrain et de ne pas rester sur la touche.

Nous sommes en train de parler de robotisation et d’intelligence artificielle, les machines sont au moins 1 million de fois plus intelligent que nous. Pensez vous que vous conserverez votre travail si vous n’apprenez pas comment contrôler et utiliser ces machines ? Vous pourrez être le meilleur avocat de votre ville actuellement, mais à l’avenir peut importe qui vous êtes à partir du moment ou vous rivalisez avec une intelligence artificielle, vous resterez sur la touche.

Pour être un acteur incontestable de cette révolution technologique, il faut comprendre ces technologies pour les uns et pour les autres apprendre à développer leurs compétences sur les métiers de niches comme l’intelligence artificielle, l’automatisation, le big data, le data science, le data Analysis, le machine learning le deep learning, l’internet des objets, la blockchain. Ces technologies ne sont pas des concepts ou des métiers futuristes c’est notre réalité d’aujourd’hui, ils sont appliqué dans les technologies qui nous entourent, ils changent progressivement notre façon d’interagir avec notre environnement.

Actuellement les universités classiques mettrons beaucoup de temps à s’adapter, et par conséquent adapter leurs formations pour satisfaire une demande toujours grandissante de talents sur ces nouveaux métiers. La majorité de ces technologies ont été développées par la communauté open source la dernière en date est la blockchain. L’objectif de Developeo est de developper cette communauté en lui enlevant les épines du pieds de sorte a ce qu’elle puisse avancer sans entrave et accélérer les progrès technologiques.

Par définition « Un logiciel Open Source est un programme informatique dont le code source est distribué sous une licence permettant à quiconque de lire, modifier ou redistribuer ce logiciel ». Nous utilisons aujourd’hui des logiciels open source partout, dans nos téléphones, au niveau des banques, dans nos ordinateurs, dans nos portefeuilles électroniques etc. Il y a des milliers de projets open source utilisés par des millions de personnes à travers le monde comme Linux, MySQL, Firefox et plus récemment Ethereum pour n’en citer que quelques-uns.

Avec cette révolution technologique, le besoin de talent qui comprennent ces technologies augmente. Les sociétés déploient les gros moyens pour recruter ces ingénieurs issus de la communauté Open Source. Ces derniers auront de moins en moins de temps à consacrer à la communauté Open Source car ils seront accaparés par leur travail et leur vie privée. Pour poursuivre le développement de la technologie ou sinon l’accélérer l’objectif de Developeo est de créer une économie au niveau de la communauté Open Source afin de rémunérer les membres qui la compose.

Les développeurs qui participent à des projets Open Source sont rémunérés avec des tokens « developeo (DEVX) » échangeable contre des monnaies Fiat (euro, dollars…) au niveau des Exchanges. La périodicité du vote et de la rémunération est mensuelle. Chaque développeur sera rémunéré après un vote des membres du projets, le vote du manager du projet étant prépondérant. Le vote est effectué suivant les critères comme la qualité du code réalisé, l’importance de la contribution au niveau du projet, l’importance du développeur dans la communauté Open Source.

En outre l’objectif de Developeo est également de résoudre le problème de manque de talent dans les domaines comme l’intelligence artificielle, les réseaux de neurones artificiels, le deep learning, la blockchain etc. Bien que les universités enseignent divers sujets, elles ne font que donner un aperçu général des domaines listés ci dessus. A partir de là, le but de Developeo est de mettre en place un programme de formation pour former des étudiants dans les métiers de niches. Le programme de formation sera sous forme de « Bootcamps », il s’agit d’un type de formation qui a la côte au Etats unies et au Canada, et ou les écoles pour prétendre dispenser ce type de formation doivent respecter certains critères comme une durée des cours minimum hebdomadaire de 40 heures, le programme de formation doit se concentrer sur le développement Full-Stack, le développement mobile ou le développement front-end etc. Les professeurs seront sélectionné parmi les membres de la communauté les plus pointu de leur domaine, et 20% des revenus générés seront utilisés pour rémunéré les professeurs sous forme de tokens DEVX.

Par ailleurs, Developeo prévoit dans sa feuille de route de mettre en place un programme de certification en ligne, de créer une marketplace permettant de faire un marching entre les développeurs de la communauté Open Source et les entreprises à la recherche de talent dans les secteurs de niche. Et en long terme (après 5 ans d’existence) ils prévoit de fonder une université pour enseigner les technologie les plus pointu et cette université sera un écosystème ou les idées et les projets seront développé d’une manière collaborative et Open Source.

Summary
Developeo crée une économie pour financer la communauté Open Source
Article Name
Developeo crée une économie pour financer la communauté Open Source
Description
Le monde est en train de changer, les métiers de demain seront pour la plus part automatisés, les travailleurs d’aujourd’hui doivent prendre conscience de cela et commencer a...
Author
Publisher Name
Airdropeur
Publisher Logo

Demandez vos tokens "Developeo"


Suivez le projet au niveau des réseaux sociaux (Télégram, Twitter, Facebook) puis remplissez le formulaire.

Ci-dessous les liens pour participer au airdrop :
Developeo crée une économie pour financer la communauté Open Source a été modifié mars 11th, 2018 par Mandi
Suivez-nous sur le Telegram d'Airdropeur pour recevoir les mises à jour