Bonumchain, le prêt bancaire sécurisé par un apport en crypto-monnaies

Description du projet


Le secteur des crypto-monnaies et de la blockchain est en plein développement. De grandes sociétés comme Intel, Airbus, IBM ou encore J.P Morgan commence à s’intéresser à cette technologie. Tous les jours des startups dans le secteur de l’immobilier, du luxe, du sport et de la robotisation voient le jour. Avec cette situation très favorable, les investisseurs dans le domaine des crypto-monnaies ne souhaitent pas forcement se séparer de leurs avoirs. Cependant ils peuvent avoir besoin de liquidé pour leurs besoins de chaque instant, c’est pour cela que Bonum a mis en place un mécanisme qui permet au propriétaire de crypto-monnaies d’effectuer un prêt en mettant en gage leurs crypto-monnaies.

L’objectif du projet Bonum est d’organiser un marché de prêt entre détenteurs de cryptos monnaies. Au lieu de laisser dormir les crypto-monnaies dans les portefeuilles, ou de se lancer dans des activités risquées ou chronophage comme le trading les prêteurs peuvent envoyer leurs crypto-monnaies au niveau de la plateforme de Bonum afin de toucher des intérêts mensuels sur ces derniers à hauteur de 3% par an. Les emprunteurs pourront ensuite effectuer des prêts en mettant en gage leurs crypto-monnaies. Si la valeur de leurs crypto-monnaies venait à augmenter, ils auront la possibilité d’en vendre une partie afin de régler le montant du prêt ainsi que les intérêts qui sont fixé à 24% par défaut. Pour les détenteurs de token Bonum ce taux d’intérêt annuel est ramené à 18%. L’emprunteur peut toucher son prêt en crypto-monnaies ou en monnaies Fiat (euro, dollar), s’il souhaite toucher le prêt en euros, le crédit se fera par l’intermédiaire de Worldwide, un partenaire de Bonum.

En outre, Bonum propose également un système de financement pour l’achat de bitcoin moyennant le paiement d’un acompte. Le montant de l’acompte dépendra de la volatilité du marché du bitcoin au moment du prêt, il tourne actuellement autour de 33% du montant du prêt. Bonum va effectuer l’achat du Bitcoin puis le geler jusqu’a ce que le montant du prêt et des intérêts soit payé.

Pour conclure Bonum permet a ses utilisateurs de prêter ou d’emprunter en utilisant plusieurs type de crypto-monnaies et tokens. Le montant du prêt accordé aux clients est déterminé en fonction des dépôts qu’ils font au niveau de la plateforme Bonum. Le montant des taux d’intérêt dépend du fait que l’emprunteur est un investisseur chez Bonum (détenteur de token Bonum) ou pas. Après l’acceptation des termes du contrat par le client les fonds sont transférés par Bonum dans le compte personnel de ce dernier et ses crypto-monnaies sont gelé jusqu’a ce que les prêts soit rembourser.

Summary
Bonumchain, le prêt bancaire sécurisé par un apport en crypto-monnaies
Article Name
Bonumchain, le prêt bancaire sécurisé par un apport en crypto-monnaies
Description
Le secteur des crypto-monnaies et de la blockchain est en plein développement. De grandes sociétés comme Intel, Airbus, IBM ou encore J.P Morgan commence à s’intéresser à cette technologie...
Author
Publisher Name
Airdropeur
Publisher Logo

Demandez vos tokens "Bonum"


Pour demander vos tokens Bonum, cliquez sur le lien ci dessous et remplissez les informations du questionnaire ainsi que votre adresse Ethereum.

Ci-dessous les liens pour participer au airdrop :
Bonumchain, le prêt bancaire sécurisé par un apport en crypto-monnaies a été modifié mars 1st, 2018 par Mandi
Suivez-nous sur le Telegram d'Airdropeur pour recevoir les mises à jour